AGAF s’engage à délivrer un service effectué par des auxiliaires de vie rigoureusement sélectionné(e)s au moyen d'entretiens individuels. Toutes et tous justifient d’un diplôme d’auxiliaire de vie et d’un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle dans l’exercice du métier d’auxiliaire de vie auprès de personnes âgées.
Un personnel qualifié pour le maintien de votre autonomie
Il participe à l'évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence. Il coordonne son action avec l'ensemble des autres acteurs. L'auxiliaire de vie a un rôle d'alerte médicale. Elle veille sur la santé de la personne âgée et doit être en mesure de repérer rapidement les problèmes qui relèvent d'une intervention médicale, classique ou en urgence.
L'auxiliaire de vie a validé une formation qui lui a apporté des compétences dans le domaine médical, psychologique, en hygiène alimentaire, en hygiène domestique et en alimentation.
La formation des Auxiliaires de Vie Sociale
Les Auxiliaires de Vie Sociale de l'AGAF bénéficient d'une formation continue, afin d’améliorer leurs pratiques professionnelles qui évoluent dans le cadre de leur intervention.
L'AGAF possède une grande salle de formation, situé dans ses locaux.
La politique de formation permet aux salariés d'accroître leurs compétences et favorise leur évolution professionnelle.