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Nos auxiliaires de vieAGAF s’engage à délivrer un service effectué par des auxiliaires de vie rigoureusement sélectionné(e)s au moyen d'entretiens individuels. Toutes et tous justifient d’un diplôme d’auxiliaire de vie et d’un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle dans l’exercice du métier d’auxiliaire de vie auprès de personnes âgées.

Un personnel qualifié pour le maintien de votre autonomie

Travaillant en équipe, fort de grandes qualités relationnelles, d’une disponibilité réelle (écoute, discrétion, respect, prise de distance…) et de fortes connaissances techniques, l’auxiliaire de vie sociale aide à domicile les familles, les personnes âgées, les personnes handicapées.
 
Il « aide à faire » en stimulant accompagnant, ou il « fait à la place » de la personne qui se trouve dans l’incapacité provisoire ou durable de faire seule les activités et les tâches quotidiennes.
 
Auxiliaire de vie sociale concourt au maintien à domicile d'une personne en situation de dépendance en l'aidant dans les actes essentiels de la vie (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l'alimentation, aide à la réalisation des courses, aide aux repas, travaux ménagers) mais aussi dans les activités de la vie sociale et relationnelle.

Il participe à l'évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence. Il coordonne son action avec l'ensemble des autres acteurs. L'auxiliaire de vie a un rôle d'alerte médicale. Elle veille sur la santé de la personne âgée et doit être en mesure de repérer rapidement les problèmes qui relèvent d'une intervention médicale, classique ou en urgence.
 

L'auxiliaire de vie a validé une formation qui lui a apporté des compétences dans le domaine médical, psychologique, en hygiène alimentaire, en hygiène domestique et en alimentation.


La formation des Auxiliaires de Vie Sociale

Les Auxiliaires de Vie Sociale de l'AGAF bénéficient d'une formation continue, afin d’améliorer leurs pratiques professionnelles qui évoluent dans le cadre de leur intervention.

Soucieuse de la qualité de son offre de service, l'AGAF met en œuvre une politique de formation adaptée à l'évolution des services. Ceci concerne tous les salariés.

L'AGAF possède une grande salle de formation, situé dans ses locaux.

La direction organise des formations destinées à l'ensemble des acteurs : personnels intervenants à domicile et aussi personnels administratifs.
 

La politique de formation permet aux salariés d'accroître leurs compétences et favorise leur évolution professionnelle.