bannière Agaf

Agaf

AGAF est une association certifiée et agrééeService, intervention et suivi de Qualité

Avec l’AGAF, profitez d’un service global 24h/24, 7j/7 et partout en Martinique mise en place possible dans un minimum de 48 h !

Nous suivons en continu votre satisfaction et la qualité du service avec vous.

L’AGAF intervient en mandataire : l'association n'est pas l'employeur de l'Auxiliaire de Vie Sociale.

L'AGAF intervient également en prestataire : l'association est l'employeur de l'Auxiliaire de Vie Sociale.

 

Certification et agrément

L’AGAF est une association certifiée et agréée. La certification et l’agrément de l’AGAF est un gage de qualité, de fiabilité et de sérieux de notre structure.

Le Bureau Veritas Certification certifie que les prestations de services de l'AGAF ont été évaluées et jugées conformes aux caractéristiques énoncées ci-dessous :

  • Des moyens adaptés dans le respect de la déontologie métier.
  • Un accueil et une réponse tansparente et sur mesure pour le particulier.
  • Mise en œuvre d'une organisation qui permet d'assurer les prestations conformément aux engagements pris.
  • Une politique de gestion des ressources humaines efficace.
  • Un suivi de la qualité des prestations.

Télécharger notre Certification

Une expérience de 17 années qui inspire confiance, l’AGAF saura vous conseiller pour trouver ensemble la meilleure solution pour vous et vos proches, contactez-nous.

Avantages fiscaux

Faire appel aux services à la personne de l’AGAF permet de bénéficier d’avantages fiscaux. A la clé, une sérieuse réduction du prix des prestations !

Principe général : 50 % de réduction d’impôt

Vous êtes utilisateur de services à la personne ? Vous êtes imposable sur les revenus ? La moitié des dépenses engagées est déduite du montant de votre impôt à payer. Les frais des prestations de l’AGAF font partie des dépenses donnant droit à avantage fiscal.

Cas particuliers : un crédit d’impôt de 50 %

Vous n’êtes pas imposable ou faiblement ? Alors vous bénéficiez d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à 50 % des dépenses engagées à l’AGAF pour les services à la personne.

Si le particulier emploie directement un salarié, il peut bénéficier, sous certaines conditions d'une exonération de cotisations patronales normalement dues.

Même s'il ne remplit pas les conditions pour être exonéré totalement, le particulier peut bénéficier d'un abattement de 15 points sur ses cotisations patronales de Sécurité sociale s'il cotise sur le salaire réel versé à son salarié et non sur une base forfaitaire.

Plus d’informations pour savoir comment obtenir vos aides, contactez-nous.

Aides financières

Les services à la personne peuvent aussi être financés grâce à des aides versées par différents organismes sociaux ou collectivités territoriales.

Maintien à domicile des personnes âgées : l’APA

L'APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) concerne les plus de 60 ans vivant à leur domicile ou en établissement.

Elle sert à financer une partie des frais liés à un état de dépendance.

Plus d’informations pour savoir comment bénéficier de cette aide contactez-nous et visitez le portail du service public (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2112.xhtml)

Maintien à domicile des personnes handicapées : la PCH

La PCH (Prestation de Compensation du Handicap) est destinée à financer une partie des frais liés à un état de dépendance, dont les aides humaines (assistance à domicile, déplacements).

Plus d’informations pour savoir comment bénéficier de cette aide contactez-nous et visitez le portail du service public (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N14201.xhtml?&n=Personnes%20handicap%C3%A9es&l=N12&n=Prestations%20sociales%20pour%20les%20personnes%20handicap%C3%A9es&l=N202)

Le CESU accepté

Régler simplement les prestations par le CESU

Découvrez les avantages du CESU (Chèque Emploi Service Universel)

Qu’est-ce que le CESU ?

La loi du 26 juillet 2005, relative au développement des services à la personne, a créé le Chèque Emploi Service Universel (CESU) : un moyen de paiement pratique pour régler les prestations de service à domicile. Explications.

Le CESU facilite l’accès des particuliers aux services à la personne. Il permet :

• de rémunérer et de déclarer directement un salarié à domicile,

• de régler la facture d'un prestataire de service.

Il se présente sous la forme de carnets à souche, composés de « chèques » associés à des « volets sociaux ». Vos démarches administratives sont simplifiées, les coûts des services sont allégés.

Plus d’informations pour savoir comment obtenir vos CESU contactez-nous.