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Nos auxiliaires de vie

Nos auxiliaires de vieAGAF s’engage à délivrer un service effectué par des auxiliaires de vie rigoureusement sélectionné(e)s au moyen d'entretiens individuels. Toutes et tous justifient d’un diplôme d’auxiliaire de vie et d’un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle dans l’exercice du métier d’auxiliaire de vie auprès de personnes âgées.

Un personnel qualifié pour le maintien de votre autonomie

Travaillant en équipe, fort de grandes qualités relationnelles, d’une disponibilité réelle (écoute, discrétion, respect, prise de distance…) et de fortes connaissances techniques, l’auxiliaire de vie sociale aide à domicile les familles, les personnes âgées, les personnes handicapées.
 
Il « aide à faire » en stimulant accompagnant, ou il « fait à la place » de la personne qui se trouve dans l’incapacité provisoire ou durable de faire seule les activités et les tâches quotidiennes.
 
Auxiliaire de vie sociale concourt au maintien à domicile d'une personne en situation de dépendance en l'aidant dans les actes essentiels de la vie (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l'alimentation, aide à la réalisation des courses, aide aux repas, travaux ménagers) mais aussi dans les activités de la vie sociale et relationnelle.

Il participe à l'évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence. Il coordonne son action avec l'ensemble des autres acteurs. L'auxiliaire de vie a un rôle d'alerte médicale. Elle veille sur la santé de la personne âgée et doit être en mesure de repérer rapidement les problèmes qui relèvent d'une intervention médicale, classique ou en urgence.
 

L'auxiliaire de vie a validé une formation qui lui a apporté des compétences dans le domaine médical, psychologique, en hygiène alimentaire, en hygiène domestique et en alimentation.


La formation des Auxiliaires de Vie Sociale

Les Auxiliaires de Vie Sociale de l'AGAF bénéficient d'une formation continue, afin d’améliorer leurs pratiques professionnelles qui évoluent dans le cadre de leur intervention.

Soucieuse de la qualité de son offre de service, l'AGAF met en œuvre une politique de formation adaptée à l'évolution des services. Ceci concerne tous les salariés.

L'AGAF possède une grande salle de formation, situé dans ses locaux.

La direction organise des formations destinées à l'ensemble des acteurs : personnels intervenants à domicile et aussi personnels administratifs.
 

La politique de formation permet aux salariés d'accroître leurs compétences et favorise leur évolution professionnelle.

Avec l’AGAF, profitez d’un service global 24h/24, 7j/7 et partout en Martinique

AGAF est une association certifiée et agrééeService, intervention et suivi de Qualité

Avec l’AGAF, profitez d’un service global 24h/24, 7j/7 et partout en Martinique mise en place possible dans un minimum de 48 h !

Nous suivons en continu votre satisfaction et la qualité du service avec vous.

L’AGAF intervient en mandataire : l'association n'est pas l'employeur de l'Auxiliaire de Vie Sociale.

L'AGAF intervient également en prestataire : l'association est l'employeur de l'Auxiliaire de Vie Sociale.

 

Certification et agrément

L’AGAF est une association certifiée et agréée. La certification et l’agrément de l’AGAF est un gage de qualité, de fiabilité et de sérieux de notre structure.

Le Bureau Veritas Certification certifie que les prestations de services de l'AGAF ont été évaluées et jugées conformes aux caractéristiques énoncées ci-dessous :

  • Des moyens adaptés dans le respect de la déontologie métier.
  • Un accueil et une réponse tansparente et sur mesure pour le particulier.
  • Mise en œuvre d'une organisation qui permet d'assurer les prestations conformément aux engagements pris.
  • Une politique de gestion des ressources humaines efficace.
  • Un suivi de la qualité des prestations.

Télécharger notre Certification

Une expérience de 17 années qui inspire confiance, l’AGAF saura vous conseiller pour trouver ensemble la meilleure solution pour vous et vos proches, contactez-nous.
Où nous trouver ?

Notre siège social est situé dans le sud de la Martinique à Rivière-Pilote...

 

Mais notre personnel assistant (Auxiliaire de vie sociale, Garde de nuit, etc.) intervient sur toutes les villes du Département.

Notre fonctionnement : mode mandataire et prestataire

AGAF- Notre fonctionnement : mode mandataire et prestataireL’AGAF intervient en mandataire : l'association n'est pas l'employeur de l'Auxiliaire de Vie Sociale.

L'AGAF intervient également en prestataire : l'association est l'employeur de l'Auxiliaire de Vie Sociale.

L'AGAF est à votre écoute 24h/24, 7j/7 et intervient sur tout le département.

Un simple appel au 0596 62 76 91 et vous êtes en contact avec un conseiller spécialisé. Il analyse avec vous votre demande sur place et trouve l’Auxiliaire de vie sociale ou la Garde de nuit qu’il vous faut. Ce personnel qualifié, soigneusement sélectionné par l’AGAF, sera capable d'apporter la solution à vos besoins.
 
Vous êtes l'employeur de l’Auxiliaire de vie sociale ou la Garde de nuit, L'AGAF, en qualité de "mandataire", effectue toutes les démarches administratives à l'emploi de votre salarié(e) :
•    Recherche et vous présente du personnel qualifié - Auxiliaire de vie sociale et Garde de nuit -susceptible d'intervenir à votre domicile,
•    Rédige le contrat de travail, l’Auxiliaire de vie sociale ou la Garde de nuit
•    Etablit la fiche de paie de votre salariée,
•    Effectue les déclarations à l'Urssaf et demande l'exonération des charges sociales patronales si vous avez plus de 70 ans, ou sous certaines conditions,
•    Fait la gestion administrative des auxiliaires de vie selon les clauses du mandat,
•    Vous conseille en cas de rupture de contrat de travail ou de conflit,
•    Vous conseille et vous assiste pour une prise en charge globale,
•    Vous propose une remplaçante en cas d'absence de votre salariée et assure la continuité du service,
•    Suis et contrôle les intervenants à domicile,
•    Forme et évalue en continue le personnel à l’excellence de leur métier.
 
Vous pouvez bénéficier de réductions d'impôts sur le revenu (suivant la législation en vigueur).
 

Pour en savoir plus, contactez l’AGAF  qui vous donnera toutes les informations utiles et la marche à suivre.

L’A.G.A.F. (Association de gérontologie et d’aide aux familles)

AGAF-Association de gérontologie et d aide aux famillesL’A.G.A.F. (Association de gérontologie et d’aide aux familles), crée en Aout 1998 à Rivière Pilote, déjà 17 ans a pour but de proposer aux personnes âgées et aux handicapés un accompagnement à leur domicile.

La mission de l’AGAF : la prise en charge globale du maintien au domicile, nous savons aujourd’hui  que les structures sont de plus en plus sollicités et qu’il est difficile d’obtenir un placement vu le nombre important de personnes placés.
L’AGAF est une alternative, elle favorise le maintien à domicile, la solution au confort et au bien être des personnes car elles gardent leurs repères, le maintien de l’autonomie est la priorité de la prise en charge des personnes.
 
L’AGAF est soucieuse de la qualité des prestations fournies à ses usagers. 17 ans d’expérience sur le terrain nous à valu une notoriété sur le département.
Notre savoir faire n’est plus à prouvé.
 
L’AGAF est composée d’une équipe pluridisciplinaire, professionnelle.
Association de Gérontologie et d'Aide aux Familles

AGAF Association de Gérontologie et d'Aide aux FamillesGrâce au progrès de la médecine et du niveau de vie, l'espérance de vie ne cesse de croître.

Les personnes âgées vivent de plus en plus longtemps mais sont souvent confrontées à l'exclusion et l'isolement.

C'est de ce constat qu'en 1998 l'Association de Gérontologie et d'Aide aux Familles a vu le jour.

 

De type loi 1901, notre association a pour principal objectif l'accompagnement :
• des personnes âgées de soixante ans et plus.
• des personnes handicapées,
•  et des autres personnes

dès lors qu'elles ont besoin d'une aide ponctuelle et personnelle favorisant leur maintient à domicile.

Depuis plusieurs années nous avons entamés une démarche qualité dans le but de satisfaire au mieux à votre demande et de vous donner un service de qualité.

Et nous nous faisons un devoir de mettre à votre disposition une équipe de professionnels qualifiés et compétents soucieux du respect de votre choix de vie, de votre intimité et de vos croyances.

Ce sens des valeurs est rappelé au quotidien à nos auxiliaires de vie et est formalisé par une charte autour des valeurs fortes du service à la personne.

Télécharger notre charte qualité

Nous vous souhaitons la Bienvenue et une Agréable visite sur notre site.

La Directrice,
Mme Danielle BERFROI-DOUBET.